0
Votre panier

La Cave

En Vrac – Domaine Bohn

En Vrac – Domaine Bohn

Un voyage aromatique autour de la citronnelle et du gingembre. Le nez est frais, presque salin. L’attaque est joyeuse, fraîche et salivante. La bouche est portée par juste ce qu’il faut de profondeur.

Champagne Carte d’Or – Drappier

Champagne Carte d’Or – Drappier

Avec une proportion très élevée de Pinot Noir, on savoure presque un Blanc de Noirs.
Champagne d’une grande richesse aromatique, il s’ouvre sur des arômes de fruits à noyaux comme la pêche blanche des vignes.
Une note épicée annonce une bouche puissante et complexe.

Un Champagne vineux d’une grande complexité avec une touche de gelée de coing caractéristique.

Chablis 2017 – Alain Mathias

Chablis 2017 – Alain Mathias

Ce chablis présente une robe or vert limpide. Au nez, on trouve des notes florales associées à des arômes de fruits blancs. La bouche est longue, ample et équilibrée.

Parfait pour accompagner des poissons, des fruits de mer, des viandes blanches ou encore des escargots.

Mercurey les 2 Terres 2017 – Laurent Cognard

Mercurey les 2 Terres 2017 – Laurent Cognard

Ce Mercurey rouge est le mariage des raisins issus des 2 parcelles du « Boussoy » et des « Ormeaux ».

Il présente une structure tannique avec des arômes de cerise. La finale est  persistante et équilibrée. Bu jeune, il faudra l’oxygéner, mais il peut se garder 5 à 8 ans.

Gourmandises 2018 – Domaine de Montine

Gourmandises 2018 – Domaine de Montine

Cet assemblage des 6 cépages régionaux (Viognier, Roussanne, Marsanne, Grenache blanc, Clairette et Bourboulenc) n’est pas sans rappeler le caractère olfactif des Châteauneuf-du-Pape blanc.

Sa fraicheur et son élégance lui permettent de s’accorder avec presque tout. De l’apéritif léger et festif aux salades ou poissons grillés. Il ira aussi parfaitement avec des fromages de chèvre.

Cuvée Léonel 2018 – Laurent Cognard

Cuvée Léonel 2018 – Laurent Cognard

Un bourgogne rouge surprenant, très structuré en bouche et doté d’une belle puissance. Des notes épicées accompagnées d’intense arômes de fruits rouges. En vieillissant ce vin se rapproche d’un Saint Joseph.

 

St Véran 2019 – Château de la Greffière

St Véran 2019 – Château de la Greffière

Un Saint Véran très représentatif de son appellation avec une belle minéralité. L’élevage sur lies lui confère du gras en bouche. 40% de cette cuvée est élevée en fûts de chêne.

Mâcon Verzé 2017 – Nicolas Maillet

Mâcon Verzé 2017 – Nicolas Maillet

Une belle attaque en bouche avec une acidité typique des mâconnais, bien équilibrée par de la rondeur et de beaux  arômes de fruits à chair blanche. Le nez est intense avec des arômes de fruits et de fleurs blanches.

Moinette – Blonde 750ml

Moinette – Blonde 750ml

Bière blonde de haute  fermentation (8,5%) . Créée en 1955, cette bière est le fleuron de la brasserie sur le marché belge.

D’un blond cuivré, aux arômes de houblons fins, c’est une bière désaltérante grâce à son équilibre entre moelleux, amertume et fruité.

Gouden Carolus – Cuvée Imperial Dark-Brune 750ml

Gouden Carolus – Cuvée Imperial Dark-Brune 750ml

Bière brune issue d’une haute fermentation qui lui confère un degré d’alcool exceptionnel (11,0%). Sa robe est d’un brun foncé et son caractère est étonnamment doux et fruité !

Tous les 24 février, date anniversaire de l’Empereur Charles, Het Anker brasse une quantité limitée de « Gouden Carolus Cuvée van de Keizer Imperial Dark ».

Diôle – Ambrée 750ml

Diôle – Ambrée 750ml

Cette bière ambrée tient son nom de l’outil dont on tirait les queues pour polir le marbre. Elle est créée en 2012.

Sa robe cuivrée est magnifique avec un bel anneau de mousse beige . En bouche on sent une légère acidité, suivie de sensations caramélisées. Une amertume persistante en finale.

Pin It on Pinterest

Share This